Martine PAGES

Consultante en organisation
et conduite du changement

Ce que l’on dit d’elle
Ce que ses clients reconnaissent

En dirigeant ma propre activité, depuis 25 ans je suis immergée dans la culture d’Entreprises, celle de grands groupes industriels et celle de la grande distribution, ou j’interviens en tant que Consultante en Ressources Humaines.
L’engagement et le sens du service 

Une réelle capacité d’écoute et d’adaptation à tous les publics 


Une solide base méthodologique : des connaissances et des outils pertinents  


Des valeurs humaines de respect, équité, congruence entre ce qui est pensé, dit et fait, 


Des valeurs basées sur l’éthique professionnelle (Code de déontologie ICF) 
D’avoir fondé et dirigé le Cabinet Adelante Formation à Orange (84) m’a donné pendant 10 ans une solide expérience dans la formation professionnelle continue, tant au niveau des équipes opérationnelles, qu’à celui du middle management ou des Comités de Direction.
C’est tout naturellement
qu’en dirigeante du
Cabinet Ad'VENIR Accompagnement
je reste engagée dans
des missions d’entreprises

FORMATRICE : missions de développement des compétences dans des contextes socialement difficiles et très concurrentiels, par le biais des formations sur les thèmes réactualisant le métier de Manager et la conduite de projet. A la fois pragmatique et pédagogue, tant dans la conception des modules de formation que dans leur animation, mon style d’intervention est sécurisant, pertinent et interactif. Je suis attachée aux valeurs de respect des personnes et de générosité, que je véhicule au quotidien.  
 
FACILITATRICE : missions d’animation et facilitation en groupes de co-développement professionnel. A l’aise avec tout public, je génère la confiance qui permet de pratiquer un accompagnement à la fois vif et bienveillant, dans le respect du protocole en 6 étapes.  
 
COACH : missions d’accompagnement des changements, par le biais de séances de coaching individuel ou d’animations de journées de cohésion d’équipe. Volontairement orientée solutions et centrée sur les résultats, mon approche questionne de nouveaux angles d’analyse, donne du feed-back, utilise des outils issus de l’Analyse Transactionnelle, de la Programmation Neuro Linguistique … aidant les clients à élaborer leurs propres solutions. 
 
MEDIATRICE : mission de prévention auprès de salariés en situation de conflit ou de sentiment de harcèlement moral dans leur entreprise. Le but est de renforcer la sécurité et la santé au travail, dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux.