Un accompagnement ouvert à des leaders dans l’entreprise, qui cherchent à améliorer leurs capacités à s’ajuster face aux changements et à agir différemment, que ce soit :
par une meilleure compréhension des situations et de leur rôle
par des comportements relationnels et organisationnels en correspondance avec les attentes de leur entreprise mais aussi des équipes
par des stratégies managériales plus conformes à la vision de l’entreprise, à sa recherche de résultats, à son environnement
par une posture de leader à faire émerger ou à affiner
Une démarche en plusieurs étapes
Rencontre tripartite : le Responsable RH, le coaché, le coach.
Détermination des objectifs, des enjeux
Elaboration des indicateurs de résultats
Définition des modalités de mise en œuvre, accord sur la déontologie
Accord autour d'un contrat tripartite avant validation
Un processus d’accompagnement
En appui sur l’accord du cadrage précédent, le coaching démarre par l’exploration de la situation professionnelle du coaché et un diagnostic de l’écart entre cette situation et l’objectif à atteindre. Le rôle du coach est de favoriser un cheminement chez le coaché lui facilitant une observation des situations sous différents angles, afin de transformer :
des obstacles en opportunités,
un cadre étroit en un espace des possibles,
des croyances limitantes en permissions engageantes
une posture inconfortable en un rôle plus en accord avec lui-même et sa fonction